Assurance voyage pour les visiteurs au Canada

Chaque année, plus de 35 millions de personnes viennent au Canada pour découvrir toutes les possibilités que le pays se plait à offrir. Les raisons des voyages sont aussi diverses que :

  • visiter en touriste;
  • visiter ses enfants et ses petits-enfants;
  • visiter pour affaires;
  • prolonger leur séjour au Canada avant l’expiration de leur statut;
  • passer par le Canada sans visiter le pays;
  • demander un permis d’étude;
  • demander un permis de travailleur temporaire;
  • demander un visa de résident permanent ou temporaire.

La grande majorité des visiteurs au Canada ont besoin d’une assurance voyage complète pour une portion ou pour la totalité de leur séjour. Si vous êtes dans cette catégorie de voyageurs, vous ne pourrez pas bénéficier des couvertures fournies par les régimes provinciaux d’assurance-maladie. Les coûts des soins de santé dans chaque province sont conventionnés par ces régimes publics. Cependant, dès qu’une personne non inscrite et non admissible se présente pour recevoir des soins, celle-ci se voit exiger des tarifs non conventionnés qui peuvent être très élevés. Par ailleurs, il est fréquemment demandé un dépôt initial de 500 ou 1 000 $ lorsque vous vous présentez dans un service hospitalier d’urgence en tant que visiteur au Canada ne disposant d’aucune assurance.

Il est cependant très facile de souscrire une assurance santé complète et très abordable le temps de votre séjour au Canada. Les services d’un médecin, les hospitalisations et les médicaments d’ordonnance seront alors pris en charge selon le niveau de couverture que vous aurez souscrit. Vous vous prémunirez ainsi des conséquences d’un accident ou d’une maladie imprévue qui pourraient surgir lors de votre périple canadien.

Nos régimes d’assurance Visiteurs au Canada sont une protection contre les frais médicaux d’urgence qui surviendraient au cours de votre périple. Cela peut aller des honoraires de médecin à un séjour dans une clinique ou un établissement hospitalier. La possibilité d’un rapatriement d’urgence par ambulance aérienne est la meilleure garantie que vous ne serez pas livré à vous-même s’il advenait que votre situation médicale ne puisse plus vous permettre de terminer votre séjour au Canada. La couverture des soins dentaires en cas d’accident est une protection annexe indispensable sachant les coûts élevés des soins dentaires au Canada.

Si vous visitez temporairement le Canada, ces régimes d’assurance sont la garantie d’un voyage réussi en toute quiétude.

Si vous êtes dans l’attente de votre inscription à votre régime provincial d’assurance maladie, vous devez bénéficier d’une assurance médicale d’urgence pour couvrir les 3 à 4 mois entre votre arrivée au Canada et l’entrée en vigueur de votre inscription au régime public. À moins que votre pays d’origine soit sur la liste des pays où une convention de réciprocité est établie, vous serez soumis à ce délai d’attente à votre arrivée au Canada.

Souscrire une assurance visiteurs au Canada

Venir au Canada pour visiter sa famille pour une période prolongée est possible grâce au programme de super visa. L’admissibilité exige que le demandeur soit un parent ou un grand-parent d’un citoyen canadien ou d’un résident permanent. Il faut également que vous soyez vous-même autorisé à entrer au Canada.

Plusieurs facteurs rentrent dans l’évaluation de votre demande de super visa. Vous devrez prouver que votre enfant ou petit-enfant résidant au Canada dispose d’un certain niveau de revenu pour assumer la prise en charge de vos frais lors de votre séjour. Un engagement écrit de son soutien financier est requis.

Votre état de santé sera aussi considéré. Vous devrez vous soumettre à un examen médical préalable. Votre propre médecin ne peut pas effectuer l’examen médical. Le rapport de santé doit être établi par un médecin agréé d’Immigration et citoyenneté Canada. Les résultats ne seront valables que pendant 12 mois. Si votre visite au Canada ne s’effectue pas à l’intérieur de cette période, vous devrez mener un autre examen médical. Vous pourrez lui demander une copie du rapport mais c’est le médecin qui le transmettra directement au service administratif en charge de votre demande de super visa.

La dernière démarche, et non des moindres, est de présenter avec votre demande de super visa une assurance voyage délivrée par un assureur canadien qui couvrira vos soins médicaux d’urgence pour une durée minimale d’un an.

Escapade Assurance Voyage met à votre disposition plusieurs solutions d’assurances, répondant toutes aux niveaux de couverture exigés par Immigration et citoyenneté Canada. La couverture globale doit être au minimum de 100 000 $CA. Nous vous offrons un choix d’assurance voyage avec ou sans franchise, avec ou sans couverture des affections médicales préexistantes stables. Pour découvrir le détail des garanties, des termes et conditions de nos assurances super visa, nous vous invitons à suivre le lien suivant :

Soumission d’assurance super visa

De par les exigences multiples des différents programmes pour venir au Canada, il n’est pas toujours aisé de faire le bon choix d’assurance médicale. Toute erreur dans la couverture médicale présentée peut retarder le processus de traitement de votre demande de visa. Elle sera examinée par un agent d’immigration selon des délais de traitement variables. Il est donc essentiel que votre dossier ne comporte pas une assurance voyage dont la durée ou le niveau de garantie ne répondent pas aux exigences du visa désiré.

Les représentants de notre centre d’appels sont à votre disposition pour vous aiguiller et répondre à toutes vos questions.

1-800-564-2042
Sans frais du Canada et des États-Unis • 9h-17h Heure de l’Est

1-418-926-2042
De partout dans le monde • 9h-17h Heure de l’Est

info@viaescapade.com

Advenant un accident, une blessure ou une maladie, vos antécédents médicaux pourraient faire l’objet d’une évaluation lors du traitement d’une demande de règlement. Il est donc important que vous soyez au fait de votre état de santé avant de souscrire une assurance voyage. Certaines solutions d’assurance couvrent les affections médicales stables durant un certain nombre de jours avant la date d’entrée en vigueur de votre police. Les exigences relatives à votre stabilité médicale sont variables selon votre âge. D’autres solutions d’assurance excluent toutes conditions médicales préexistantes au-delà d’un certain âge. Connaître ces clauses d’admissibilité vous permettra de comprendre ce qui sera ou non assuré en cas d’ennui de santé.

Si un changement de votre état de santé survenait entre la date à laquelle vous avez souscrit une assurance visiteur au Canada et la date de votre départ ou la date d’entrée en vigueur de celle-ci, veuillez communiquer avec nous avant d’entreprendre votre voyage. Nos représentants vous aideront à bien comprendre les effets d’un changement de votre état de santé sur la protection offerte par votre police. En effet, cela pourrait réduire les prestations auxquelles vous avez droit, ou encore votre demande de règlement pourrait être refusée.

En cas d’urgence médicale lors de votre séjour, vous devrez contacter le centre d’assistance au préalable. Les numéros d’assistance sont sur votre certificat d’assurance sous la forme d’une carte d’urgence. À moins que la situation d’urgence soit telle que ni vous ni un proche ne puissiez appeler le centre d’assistance au préalable, ne pas le faire entraînera des retards quant au traitement et au paiement de votre demande de règlement et pourrait réduire les prestations auxquelles vous avez droit.

Le centre d’assistance, ouvert 24h/24 et 7j/7, doit approuver au préalable toute intervention chirurgicale ou tout traitement médical. Cette exigence ne s’applique pas dans les cas extrêmes où cette démarche retarderait une intervention chirurgicale nécessaire pour corriger une situation grave qui mettrait votre vie en péril.

Enfin, l’assurance ne couvre généralement pas les traitements médicaux ou hospitaliers si le séjour a été entrepris en vue d’obtenir ces services médicaux, que ce voyage ait été recommandé par un médecin ou non.