- Vous présentiez votre demande de prolongation ou de complément d’assurance au moins cinq (5) jours avant la date d’expiration de votre période d’assurance existante ; et
- Il ne soit survenu aucun événement ayant entraîné, ou qui pourrait entraîner, une demande de règlement au titre du contrat d’assurance ; et
- Il n’y ait eu aucun changement dans votre état de santé ; et
- Il n’existe aucune raison pour laquelle vous devez chercher à recevoir des soins médicaux au cours de la nouvelle période de couverture.
La personne assurée doit contacter en personne et par téléphone un agent d’Escapade Assurance Voyage pour demander une prolongation de son contrat. Une prolongation d’assurance est limitée à la durée maximale prévue au contrat, se référer à la police d’assurance pour cette période maximale de couverture.
Par contre pour la Formule Essentielle multirisque comprenant de l’annulation de voyage pour couvrir vos billets d’avion, ce sont les clauses au contrat qui s’appliquent. Veuillez vous référer à la police d’assurance pour savoir si votre raison est admissible.
Pour la Formule Renforcée, vous devez déclarer initialement tous les pays visités, y compris les pays de transit. La tarification se base sur le pays le plus à risque. Si au cours de votre voyage, vous devez vous rendre dans une destination additionnelle, il vous faut contacter l’un de nos agents afin de l’ajouter. Cela n’augmentera pas la prime d’assurance s’il s’agit d’un pays classé moins à risque que le pays le plus à risque déclaré initialement.