Questions fréquentes des reporters

Non, les journalistes doivent souscrire une police d’assurance avant d’avoir quitté leur pays de résidence. Si vous êtes présentement à l’extérieur de votre province de résidence, veuillez-nous contacter pour que nous puissions évaluer la situation avec vous.
Si votre police est déjà en vigueur, elle peut être prolongée pourvu que :

  1. Vous présentiez votre demande de prolongation ou de complément d’assurance au moins cinq (5) jours avant la date d’expiration de votre période d’assurance existante ; et
  2. Il ne soit survenu aucun événement ayant entraîné, ou qui pourrait entraîner, une demande de règlement au titre du contrat d’assurance ; et
  3. Il n’y ait eu aucun changement dans votre état de santé ; et
  4. Il n’existe aucune raison pour laquelle vous devez chercher à recevoir des soins médicaux au cours de la nouvelle période de couverture.

La personne assurée doit contacter en personne et par téléphone un agent d’Escapade Assurance Voyage pour demander une prolongation de son contrat. Une prolongation d’assurance est limitée à la durée maximale prévue au contrat, se référer à la police d’assurance pour cette période maximale de couverture.

Toute demande d’annulation doit être notifiée avant la date d’entrée en vigueur de votre police d’assurance. Si la demande est faite sous un délai de 10 jours suivant la date d’achat, il n’y a aucun frais d’annulation. Tout remboursement de primes après ce délai de 10 jours est soumis à des frais détaillés dans votre certificat d’assurance.
Les Formules Essentielle voyage unique et Renforcée sont des assurances médicales. En ce sens, nous n’avons aucune restriction sur la raison de votre annulation. Qu’il s’agisse d’une impossibilité administrative, d’un changement de programme ou de toute raison personnelle vous empêchant de vous rendre à destination, vous êtes éligibles à une demande d’annulation selon les modalités détaillées précédemment.

Par contre pour la Formule Essentielle multirisque comprenant de l’annulation de voyage pour couvrir vos billets d’avion, ce sont les clauses au contrat qui s’appliquent. Veuillez vous référer à la police d’assurance pour savoir si votre raison est admissible.

Si votre police est déjà en vigueur, s’appliquent des frais de par police, déduit du remboursement, pour tout retour hâtif. Aucune demande de règlement ne doit avoir été présentée à l’assureur ou en attente d’être présentée. Une preuve de retour acceptable est exigée. La nouvelle date de terminaison du contrat est la date du jour de la demande de retour hâtif. Veuillez vous référer à votre certificat d’assurance pour les frais applicables.
Toute modification de vos dates de voyage doit être notifiée avant la date d’entrée en vigueur de votre police d’assurance. Il n’y a aucun frais. Les jours supplémentaires vous seront chargés avec une prime minimale. Les jours excédentaires vous seront remboursés dans la limite de la prime minimale variable selon le contrat souscrit. Veuillez vous référer à votre certificat d’assurance pour les frais applicables.
La période maximale ne peut, dans tous les cas, pas excéder 365 jours consécutifs. Pour une période au-delà d’un an, veuillez contacter le centre d’appels afin d’être conseillé sur la solution d’assurance répondant à vos besoins spécifiques.
L’âge limite varie selon le contrat d’assurance voyage souscrit. Il est de 63 ans pour la Formule Essentielle et de 74 ans pour la Formule Renforcée. Pour les autres assurances voyages, veuillez vous référer au sommaire de couvertures de chaque police.
Le mode de paiement habituel est par carte de crédit. Toute demande de remboursement partiel ou total selon le cas ne donnera lieu à un reversement de prime que sur la carte de crédit ayant initialement servie à la souscription du contrat.
Pour la Formule Essentielle, la territorialité s’entend monde entier incluant Canada/États-Unis ou monde entier excluant Canada/États-Unis. Si le pays à visiter à la dernière minute est l’un des pays exclus de la Formule Essentielle, vous devrez souscrire une Formule Renforcée pour la période à passer dans ce pays. Si ce sont les États-Unis ou le Canada et que vous avez souscrit « monde entier excluant Canada/États-Unis », veuillez contacter notre centre d’appels afin d’ajuster votre prime d’assurance.

Pour la Formule Renforcée, vous devez déclarer initialement tous les pays visités, y compris les pays de transit. La tarification se base sur le pays le plus à risque. Si au cours de votre voyage, vous devez vous rendre dans une destination additionnelle, il vous faut contacter l’un de nos agents afin de l’ajouter. Cela n’augmentera pas la prime d’assurance s’il s’agit d’un pays classé moins à risque que le pays le plus à risque déclaré initialement.