Questions fréquentes des visiteurs au Canada

Oui, nos assurances peuvent être souscrites alors même que vous êtes déjà sur le territoire canadien. Un délai d’attente de 48 heures s’appliquera pour toute maladie dont les signes ou symptômes médicaux apparaîtraient au cours de cette période de 48 heures suivant la date d’entrée en vigueur de l’assurance. Les urgences médicales suite à un accident ne sont soumises à aucun délai d’attente.
Nous proposons plusieurs solutions d’assurance pour les visiteurs au Canada. La limite d’âge est variable d’une assurance à l’autre. Par ailleurs, les exigences concernant votre stabilité médicale changent selon votre tranche d’âge. Nous vous invitons à vous référer aux textes des polices d’assurance pour les questions relatives à l’âge. Nos agents sont à votre disposition par téléphone ou courriel au besoin.
Nos assurances offrent trois niveaux de couverture globale, 50 000 $, 100 000 $ ou 150 000 $. Les frais médico-hospitaliers d’urgence sont assurés à 100% des frais réels à concurrence de la couverture globale que vous aurez souscrite. Une franchise peut s’appliquer selon le régime choisi.
Il n’y a aucune restriction ou limitation quant à la province visitée. Une assurance visiteurs au Canada vous permet de voyager partout au pays.
Avec une assurance visiteurs au Canada ou une assurance super visa, vous pouvez vous rendre à l’extérieur du Canada en autant que la majorité de votre temps soit effectué au Canada. Les frais engagés pour un voyage aux États-Unis seront couverts sous réserve de cette restriction. La période assurée doit commencer et se terminer au Canada. Des différences existent d’un contrat à l’autre dans les conditions des séjours à l’extérieur du Canada, veuillez vous référer aux clauses de votre police d’assurance.
Pour certains contrats Visiteurs au Canada, votre assurance demeurera en vigueur pendant que vous êtes dans votre pays d’origine, par contre les frais engagés alors que vous vous trouvez dans votre pays d’origine ne sont pas assurés. Pour d’autres contrats, votre assurance se terminera automatiquement à la date où vous retournez dans votre pays d’origine. Veuillez lire attentivement votre police d’assurance à ce sujet.
Si vous revenez dans votre pays d’origine avant la date d’échéance de l’assurance, sans intention de revenir au Canada, vous pouvez être éligible à un remboursement partiel de votre prime d’assurance. Vous devrez notamment certifier ne pas avoir eu de réclamations médicales ni d’avoir de demandes de remboursement à faire parvenir à l’assureur. Veuillez vous référer à votre certificat d’assurance pour le détail des exigences requises. Des frais sont applicables. Les remboursements ne s’appliquent pas au temps passé dans votre pays d’origine entre vos séjours au Canada.
L’ensemble de notre offre pour les couvertures visiteurs au Canada et super visa est disponible à la souscription directement sur notre site Internet. Vous pouvez également effectuer une souscription par téléphone avec notre service à la clientèle. Les primes d’assurance sont libellées en dollars canadiens. C’est dans cette devise que s’effectue un achat ou un remboursement total ou partiel de votre prime d’assurance.